Accueil > séjours et sorties scolaires > Séjour d’intégration 6ème

Séjour d’intégration 6èmeJPEG

mercredi 24 septembre 2014, par Monsieur Bouchard

Chaque année dans le but de favoriser l’intégration des élèves de 6ème, d’apprendre à les connaître et de favoriser la cohésion de classe, nous organisons une sortie à vocation sportive ou culturelle. Cette année, nous proposons un mini séjour avec une nuitée dont l’activité principale est le vélo. Nous abandonnons l’idée de pratiquer une activité nautique comme nous l’avions prévue initialement car le programme est déjà bien assez chargé. En voici le déroulement :

1er jour, le mercredi 17 septembre :
 8h40 : départ en bus pour le collège de Saint Amand en Puisaye pour rencontrer leurs élèves de 6ème dans diverses activités sportives.
 12h30 : Pique-nique tiré du sac
 14h00 : Déplacement en vélo vers la base Nautique du lac du Bourdon (15 kms environ).
 17h00 : Installation dans l’hébergement de la base nautique, activités ludiques
 19h15 : repas
 20h00 : veillée puis nuit dans les chalets de la base nautique.

2ème jour, jeudi 18 septembre :
 8h00 : Petit déjeuner, rangement des affaires
 9h30 : retour en vélo vers le collège de Donzy (35 kms environ) avec une pause pique-nique à mi-parcours

Un Grand merci à tous les participants