Accueil > séjours et sorties scolaires > Séjour d’intégration 6ème

Séjour d’intégration 6ème

mardi 8 septembre 2015, par Monsieur Bouchard

Chaque année dans le but de favoriser l’intégration des élèves de 6ème, d’apprendre à les connaître et de favoriser la cohésion de classe, nous organisons une sortie à vocation sportive ou culturelle. Cette année, nous proposons un mini séjour avec une nuitée dont l’activité principale est le vélo. En voici le déroulement :

[*1er jour, le Jeudi 17 septembre*] :
 9h00 : départ en vélo pour St Amand en Puisaye (20kms environ)
 12h00 : Pique-nique pris en charge par le collège pour les demi-pensionnaires. A fournir par les parents pour les externes.
 13h00 : Déplacement en vélo vers la base Nautique du lac du Bourdon (11 kms environ).
 15h00 : Installation dans l’hébergement de la base nautique, activités ludiques sur place
 19h15 : repas
 20h00 : veillée puis nuit dans les chalets de la base nautique.

[**2ème jour, vendredi 18 septembre :*]
 7h30 : Petit déjeuner, rangement des affaires.
 9h30 : retour en vélo vers le collège de Donzy (35 kms environ) avec une pause pique-nique à mi-parcours. Pique-nique pris en charge pour les DP et externes par l’établissement.

[**Liste des affaires à apporter :*]

• Vélo en bon état de marche (à apporter au collège dès le lundi 14 septembre au matin)
• casque
Si vous ne possédez pas de vélo ou de casque, merci de bien l’indiquer sur la fiche de renseignements pour que l’on puisse vous en prêter un.
• Une bonne paire de basket et des tenues adaptées pour faire du sport
• Un sac à dos (qui suivra le convoi des vélos dans la voiture balai) comprenant :
o Une gourde ou une bouteille d’eau
o un k-way ou autre vêtement de pluie
o de la crème solaire
o des vêtements chauds en fonction de la météo
• Un autre sac comprenant :
o vêtements de rechange pour le 2ème jour
o affaires de toilette (serviette, gel douche, brosse à dents...)
o une paire de chausson pour se déplacer dans l’hébergement
o un pyjama