Accueil > Journal du collège > Citoyenneté : le devoir de mémoire

Citoyenneté : le devoir de mémoire

mardi 18 octobre 2016, par Mme Hisquin

L’année scolaire dernière, 10 élèves de 3ème ont recueilli le témoignage de Génia Oboeuf, rescapée du camp D’auschwitz.
Un DVD a été réalisé (disponible au CDI du collège et à CANOPE 58).

Merci à Génia Oboeuf pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Merci aux élèves pour leur investissement : Jouanin Hugo, Lepié Madeleine, Le Métayer Paul, Muffat Hélène, Pernollet Julie, Perrot Léa, Petit Anaïs, Pruvot Sibylle, Ravery Manon et Riaud Jordan.

Merci à Iris Charrault pour la collaboration à ce projet.

Merci à Anthony Bouchard pour le montage et la réalisation du DVD, ainsi qu’Arthur Cegrétin pour la finalisation.

C’est un projet qui me tient à coeur : il me semble essentiel de ne pas oublier le passé et de continuer à transmettre la mémoire par le témoignage des personnes déportées durant la Seconde Guerre Mondiale.

Notre projet n’a pas été conçu par des professionnels, merci d’être indulgent sur la technique de réalisation.

Nadine Hisquin

Voir en ligne : cliquer sur ce lien pour lire la vidéo